Nous travaillons actuellement à la compatibilité de notre site sur Internet Explorer.
En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Chrome, Edge ou Firefox pour profiter pleinement du site.

Investir Day RDV en 2020

ADVICENNE

1. Gabriel Delorme

Advicenne est une société pharmaceutique de spécialité focalisée sur le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les maladies orphelines. Son produit phare, ADV7103, fait actuellement l'objet d'essais cliniques avancés dans deux maladies du rein :

l'acidose tubulaire rénale distale (ATRd), une maladie rénale rare qui survient lorsque les reins sont incapables d'éliminer efficacement l'accumulation des acides circulants dans le sang. Actuellement en essais cliniques de phase III pour cette indication aux États-Unis et au Canada, ADV7103 fait l'objet d'une soumission centralisée de demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe.

la cystinurie, une maladie génétique caractérisée par une accumulation de cystine dans les reins et la vessie. Les essais cliniques européens de phase II/III d'ADV7103 dans cette deuxième indication, ont récemment été étendus à la Belgique.

Advicenne innove aussi dans les domaines de la formulation et de la galénique : sans goût et faciles à administrer, ses produits sont commercialisés sous la forme de granules ou de comprimés de petite taille pour un dosage flexible et personnalisé – parce que des traitements innovants pour les maladies rares devraient être accessibles aux patients de tous âges.

Basée à Nîmes, Advienne est cotée sur Euronext Paris depuis 2017 et sur Euronext Bruxelles en 2019 en cotation croisée.


Conférence

Participez à la journée de tous les investisseurs