Nous travaillons actuellement à la compatibilité de notre site sur Internet Explorer.
En attendant, nous vous recommandons d’utiliser Chrome, Edge ou Firefox pour profiter pleinement du site.

Investir Day 15 septembre 2020

ONXEO

1. Gabriel Delorme

Onxeo, cotée sur Euronext Paris et NASDAQ Copenhagen, est une société de biotechnologie au stade clinique qui développe de nouveaux médicaments contre le cancer en ciblant les fonctions de l'ADN tumoral par des mécanismes d'action sans équivalents dans le domaine très recherché de la réponse aux dommages de l’ADN (DDR). Sa plateforme exclusive de chimie des oligonucléotides leurres, platON™, a permis de générer 2 candidats médicament innovants :

  • AsiDNA™, candidat médicament leader, est un inhibiteur first-in-class et très différencié de la réponse aux dommages de l’ADN tumoral, basé sur un mécanisme original de leurre et d’agoniste qui épuise la capacité de la cellule tumorale à réparer son ADN. AsiDNA™ a notamment montré une forte synergie avec d’autres agents endommageant l’ADN tumoral comme la chimiothérapie ou les inhibiteurs de PARP. Ce candidat médicament est actuellement en étude clinique de phase Ib en association avec les chimiothérapies.


  • OX401 est un nouveau candidat médicament, agissant à la fois sur la réponse aux dommages de l'ADN et sur l'activation de la réponse immunitaire, sans induire de résistance. Les données de preuve de concept préclinique in vivo sont attendues au début du quatrième trimestre 2019.


Conférence

Participez à la journée de tous les investisseurs