SP
Stéphane Pallez
Groupe FDJ UNITED
Présidente directrice générale
Description
Présidente directrice générale de La Française des Jeux depuis 2014, Stéphane Pallez a mené une transformation majeure de l’entreprise, conjuguant croissance, digitalisation, innovation et engagement sociétal. En 2019, elle a conduit l’opération de privatisation par introduction en Bourse de FDJ qui a été un immense succès notamment auprès des actionnaires individuels de la place de Paris tout en réaffirmant les valeurs de l’entreprise à travers la définition de sa raison d’être et la constitution d’un comité des parties prenantes.
En 2024, FDJ s’est engagée dans une nouvelle étape décisive de son développement à l’international en lançant une offre amicale sur Kindred, l’un des principaux opérateurs européens du secteur. Ainsi, en 2025, le Groupe FDJ est devenu FDJ UNITED, un champion européen de jeux des jeux d’argent et de hasard.
Avant de rejoindre FDJ, Stéphane a mené une carrière en qualité d’Administratrice suppléante à la Banque mondiale à Washington et a occupé différents postes au Ministère de l’Economie et des finances, en charge d’un portefeuille de participations de l’Etat, des affaires européennes et internationales.
Elle a également été Directrice financière déléguée du Groupe de télécommunications France Télécom-Orange et Présidente directrice générale du Groupe de réassurance CCR.
Stéphane Pallez est membre du conseil d’administration d’Eurazeo et Présidente du conseil d’administration du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMDP).
Chargement